La météo de jeudi : agité et orageux au nord, ensoleillé au sud

  • A
  • A
La météo de jeudi : agité et orageux au nord, ensoleillé au sud
Les averses orageuses s'étendront sur une large moitié nord-ouest, jeudi matin.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Le temps jeudi sera agité et orageux sur la moitié nord du pays, ensoleillé et agréable dans le sud, selon le bulletin de Météo-France. 

Jeudi, les averses orageuses s'étendront sur une large moitié nord-ouest. Elles arriveront, dès le début de matinée, par l'Aquitaine, s'étendront vers le centre du pays, avant d'aborder, en fin de journée, le nord et le nord-est. 

Du soleil au sud. L'après-midi, des orages localement forts s'accompagneront de grêle, notamment entre le nord de l'Auvergne et la Bourgogne où on attend de grosses cellules orageuses. Avant l'arrivée de ce temps instable, les régions situées au nord de la Seine jusqu'en Alsace devraient profiter d'agréables éclaircies matinales. Plus au sud, de Midi-Pyrénées au pourtour Méditerranéen, à la Provence, au sud du Massif-Central et de Rhône-Alpes, la journée sera plus calme et agréable, sous un ciel juste voilé en général, mais agréablement ensoleillé entre la côte d'Azur et la Corse.

Jusqu'à 28 degrés en Provence. Un vent de sud-est à 70/80 km/h soufflera autour du golfe du Lion et apportera quelques plaques de nuages bas sur la côte du Roussillon. Les températures matinales varieront entre 8 et 14 degrés du nord au sud. Les maximales atteindront 16 à 20 degrés sur les bords de Manche, 20 à 25 degrés ailleurs, voire 26 sur le Sud-ouest et 27/28 dans l'intérieur provençal.