La météo de dimanche : une journée très perturbée

  • A
  • A
La météo de dimanche : une journée très perturbée
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Une perturbation va traverser le pays d’Ouest en Est. Conséquence : de la pluie un peu partout. 

La journée de dimanche sera essentiellement perturbée, selon les prévisions de Météo-France. Une perturbation pluvieuse circulera sur le pays d'Ouest en Est.

Des orages dans le Sud-Ouest. Il pleuvra le matin du Sud-Ouest à la Normandie. Les pluies s'étireront des Pyrénées au Nord-Pas-de-Calais à la mi-journée avant de gagner vers l'Est en après-midi, en s'atténuant. En revanche, elles seront plus marquées et prendront parfois un caractère orageux dans le Sud-Ouest et les Pyrénées, le Massif-Central et le pourtour du golfe du Lion.

Du soleil à l'Est, mais... A l'arrière, les éclaircies, déjà présentes le matin sur la Bretagne, reviendront progressivement sur une moitié nord-ouest du pays, dans une atmosphère nettement plus fraîche et avec quelques averses près de la Manche. A l'Est, le temps s'annonce bien ensoleillé et encore chaud, notamment entre la Corse, la Provence et l'Alsace mais le ciel se voilera progressivement annonçant l'arrivée de pluies faibles dans la nuit sur le Nord-Est. A partir de la soirée, tramontane puis mistral s'installeront dans leur domaine.

De 10 à 18 degrés. Le matin, les températures iront de 10 à 15 degrés, jusqu'à 16 à 18 degrés sur les rivages du Sud. L'après-midi, il fera 17 à 22 degrés sur une grande moitié ouest du pays, 20 à 25 degrés ailleurs, jusqu'à 26 à 28 degrés sur la façade est.