La météo de dimanche : très doux, avec quelques pluies sur le nord

  • A
  • A
La météo de dimanche : très doux, avec quelques pluies sur le nord
@ AFP
Partagez sur :

Au menu ce dimanche : des pluies dans le nord et des températures quasiment printanières sur tout le pays. 

Il fera très doux sur l'hexagone dimanche, avec quelques pluies sur le nord, selon Météo-France.

Un ciel très chargé dans le nord du pays. Le ciel restera très chargé dans le nord du pays, avec quelques bruines de la Bretagne à l'Alsace en passant par le Poitou et la région parisienne, essentiellement en matinée. Dans l'après-midi, quelques pluies circuleront sur le Nord-Est. Dans le sud, la journée dominicale s'annonce bien ensoleillée, après dissipation des bancs de brouillard en Aquitaine et dans les vallées des Alpes.

Le vent restera sensible des côtes normandes à la mer du Nord avec des rafales comprises entre 70 et 80 km/h. Des rafales voisines de 60 km/h peuvent souffler dans les terres du Nord-Pas-de-Calais et sur les Vosges. En Corse, des rafales sont attendues du côté de la Balagne et sur les caps.

Températures. Le matin, les minimales sont plus douces avec 1 à 5 degrés dans le Sud-Ouest, en région Rhône-Alpes et dans le Massif central, 6 à 10 degrés ailleurs. L'après-midi, les températures sont quasiment printanières avec 10 à 14 degrés sur la moitié nord, 15 à 19 degrés dans le Sud, voire 20 degrés et plus par endroits dans le Sud-Est.

>>> Retrouvez les bulletins de Météo-France.