La météo de dimanche : soleil au centre, nuages au nord

  • A
  • A
La météo de dimanche : soleil au centre, nuages au nord
@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Le temps dimanche sera plus instable dans le grand sud, nuageux au nord et ensoleillé dans la partie centrale du pays, selon Météo-France.

Dimanche, les remontées humides d'Espagne gagneront la moitié sud avec des averses localisées le matin sur le sud-ouest. Certaines pourront être orageuses. A la mi-journée, ce temps instable gagnera la région Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes et l'ouest du massif alpin. La limite neige se situera vers 1.700m en général. 

Soleil au centre. Les nuages domineront des côtes du nord-ouest aux frontières belges. Plus à l'est, sur le plateau lorrain et en vallée de la Saône, des brouillards se formeront en fin de nuit mais avec des éclaircies présentes dès la mi-journée. Du sud de la Bretagne à Poitou-Charentes et en se dirigeant vers l'est, jusqu'en Bourgogne et l'Alsace, le soleil dominera.

Jusqu'à 18 degrés en Paca. Les températures minimales oscilleront entre -1 et 1 degré dans le nord-est, 1 à 3 degrés des frontières du nord au Massif central, 6 à 8 degrés plus au sud. Les températures maximales s'échelonneront entre 9 et 11 degrés au nord et de 12 à 15 degrés sur le sud, localement 16 à 18 degrés en région PACA et en Corse.