La météo de dimanche : perturbée au nord, variable au sud

  • A
  • A
La météo de dimanche : perturbée au nord, variable au sud
@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

Dimanche, le temps sera perturbé sur la moitié nord du pays, plus variable au sud, beau en Méditerranée, selon les prévisions de Météo-France.

Les résidus d'un temps instable seront présents sur le quart nord-est de l'hexagone, dimanche, avec de fréquentes ondées le matin et par moments un coup de tonnerre. Plus à l'ouest, les pluies de la perturbation seront axées du Cotentin au Poitou puis gagneront la Haute-Normandie, les Hauts-de-France, l’Île-de-France et le nord de la région Centre pour la mi-journée. Les pluies prendront ensuite un caractère plus instable de l'Ile-de-France au Nord-Est.

Soleil sur les Pyrénées. Sur la Bretagne, les éclaircies se développeront à la mi-journée et s'élargiront en soirée en gagnant le Poitou-Charentes. De l'Aquitaine jusqu'à Rhône-Alpes, le ciel sera souvent très nuageux mais les averses seront plus limitées, le soleil fera quelques apparitions. Le soleil sera plus généreux sur le pourtour méditerranéen, les Alpes du sud et le relief pyrénéen. Le vent d'ouest soufflera entre 70 et 80 km/h dans le domaine de la tramontane, sur les côtes varoises ainsi que sur les caps de Corse où il pourrait être un peu plus fort.

Jusqu'à 28 degrés en Méditerranée. Les températures minimales s'échelonneront de 11 à 13 degrés sur les deux tiers nord du pays, 14 à 15 degrés sur la côte atlantique et le Sud-Ouest, de 15 à 18 degrés autour de la Méditerranée. Les températures maximales seront comprises entre 18 et 23 degrés du nord vers le sud, localement 16 à 17 degrés sur le Massif central, 25 à 28 sur les plages méditerranéennes.