La météo de dimanche : maussade dans le Nord-Ouest et autour du golfe du Lion

  • A
  • A
La météo de dimanche : maussade dans le Nord-Ouest et autour du golfe du Lion
Le temps sera gris sur le Nord-Ouest.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Ailleurs, le temps sera généralement agréable avec parfois un léger voile nuageux.

Le temps sera maussade dimanche dans le Nord-Ouest de l'Hexagone et autour du golfe du Lion, selon les prévisions de Météo-France publiées samedi après-midi.

Un temps instable. Sur la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie, les nuages resteront omniprésents en matinée et seront accompagnés d'averses, fréquentes, et parfois orageuses. L'après-midi, ce temps instable s'étendra des Pays de la Loire jusqu'au Nord-Pas-de-Calais, alors qu'une accalmie s'amorcera en Bretagne avec l'arrivée de furtives éclaircies. Autour du golfe du Lion, un petit vent marin apportera beaucoup d'humidité. Les nuages bas resteront compacts toute la journée. Ils s'étendront jusqu'au sud du Massif central, en donnant quelques gouttes, plus importantes sur le relief.

Météo agréable ailleurs. Partout ailleurs, après dissipation des brouillards ou grisailles matinales, plus denses sur le Nord-Est, la journée sera agréable et calme. Néanmoins, le voile nuageux sera par endroits assez dense et finira par masquer le soleil, mais l'impression de beau temps prédominera.

Jusqu'à 24 degrés. Les températures du petit matin seront comprises entre 4 et 10 degrés d'Est en Ouest, afficheront par endroit 1 à 4 degrés dans le Nord-Est, et grimperont jusqu'à 10 à 15 degrés sur la façade océanique et près de la méditerranée. Les températures maximales s'échelonneront entre 16 et 21 degrés sur la moitié nord, et afficheront de 17 à 24 degrés dans le sud du pays.