La météo de dimanche : la France se remet à respirer

  • A
  • A
La météo de dimanche : la France se remet à respirer
@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Les températures maximales devraient commencer à baisser, dimanche, grâce à des averses orageuses. 

Dimanche, les températures maximales commenceront à baisser par l'ouest du pays grâce à des averses orageuses qui s'étendront en matinée du nord de Midi-Pyrénées au Nord-Est, selon le bulletin de Météo France publié samedi après-midi.

Ciel gris et averses. Ce temps instable persistera dans l'après-midi de l'Auvergne à l'Alsace avec des orages, par endroits marqués, et parfois accompagnés de grêle, essentiellement dans le Nord-Est. Sur la façade ouest, de la Flandre aux Pyrénées, le ciel sera assez gris et donnera quelques gouttes. Les averses seront plus marquées sur le relief. Du Nord au Limousin, la journée se déroulera sous un ciel variable. Des éclaircies se développeront dans le Sud-Ouest. Dans le Sud-Est, le temps sera ensoleillé après l'évacuation des entrées maritimes autour du golfe du Lion en cours de matinée.

Les minimales afficheront des valeurs comprises entre 15 et 20 degrés en général. Il fera encore chaud la nuit en région parisienne avec 21 degrés, ainsi qu'en Bourgogne. Les températures resteront chaudes en Alsace-Lorraine, ainsi que localement en Provence avec 30 à 35 degrés. L'air sera plus respirable ailleurs où on attend entre 20 et 26 degrés sur la Bretagne et 24 à 30 degrés sur le reste du pays.