La météo de dimanche, du gris et des nuages

  • A
  • A
La météo de dimanche, du gris et des nuages
@ ADRIAN DENNIS / AFP
Partagez sur :

Ce dimanche s'annonce calme, avec un temps sec sur tout le pays.

Dimanche matin, de l’Aquitaine et la Méditerranée jusqu'au sud des Alpes, le soleil s'imposera. Sur les deux tiers nord du pays en revanche, il faudra souvent patienter jusqu'à la mi-journée pour profiter du soleil.

Du gris et des nuages. En matinée, les grisailles seront encore fréquentes de la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais jusqu'au Centre, la Bourgogne, le Massif central, et le nord de Rhône-Alpes, avec des brouillards parfois denses, souvent lents à se dissiper en particulier du Val de Saône au Lyonnais et dans les vallées du Massif central. En dehors de ces zones de grisaille, le soleil matinal sera souvent contrarié par un voile nuageux assez épais.  

L'après-midi, le temps ensoleillé s'installera sur l'ensemble de l'hexagone, avant l'arrivée de nuages plus épais sur le sud de l'Aquitaine et le sud-ouest de la Corse, porteurs de quelques gouttes en soirée.

Des températures stationnaires. Les minimales iront de 3 à 8 degrés du nord-est à la Haute-Normandie, le Massif central et Rhône-Alpes, de 5 à 11 degrés sur le flanc ouest et le sud, 11 à 14 degrés sur les rivages méditerranéens. En journée les maximales atteindront 21 à 26 degrés dans le quart sud-ouest, 20 à 24 dans le Sud-Est, elles iront de 14 à 20 degrés partout ailleurs.