La météo de dimanche 26 février : gris et humide par l'ouest

  • A
  • A
La météo de dimanche 26 février : gris et humide par l'ouest
@ JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / AFP
Partagez sur :

Une perturbation très peu active traversera le pays, selon les prévisions de Météo-France.

Le matin, un ciel gris recouvrira déjà le nord-ouest, de la Manche jusqu'aux Pays de la Loire, le Poitou-Charentes et les plaines du sud-ouest. Cette grisaille se doublera parfois de brouillards près de la Garonne et donnera quelques pluies ou bruine ailleurs. Sur le reste du pays, à part quelques brouillards dans les vallées du nord-est, on profitera d'un ciel lumineux en matinée, juste voilé.

Mais au fil de la journée, le ciel se couvrira et apportera quelques gouttes jusqu'à la Champagne-Ardenne, la Lorraine, la Bourgogne, le Centre, l'Auvergne et le Sud-ouest. De la Bretagne et des Pays de la Loire aux Hauts de France, le temps s’asséchera mais les éclaircies resteront timides et le vent de sud-ouest se renforcera un peu pour atteindre 70 km/h en rafales sur les côtes de Manche.
Malgré des passages en nuages élevés, un soleil agréable résistera près des Pyrénées, de l'Alsace à la Franche-Comté et de Rhône-Alpes au pourtour méditerranéen. Seul l'ouest de la Corse passera la journée sous de nombreux nuages.

Côté températures, le matin, avec +2 à -2 degrés prévus sous abri, de petites gelées seront possibles de la Lorraine et de l'Alsace au Massif central et jusqu'à l'arrière-pays méditerranéen. Il fera entre 2 et 6 degrés ailleurs, 6 à 9 en bord de mer. Les températures maximales seront comprises entre 10 et 15 degrés en général, jusqu'à 15 à 18 sur les régions méditerranéennes et plus localement au sud de la Garonne.

>> Voici les températures relevées samedi à 16h, suivies des minimales prévues dans la nuit de samedi à dimanche :

Lille : 10/6
Paris : 12/6
Strasbourg : 10/0
Brest : 10/9
Bordeaux : 14/4
Nantes : 13/6
Toulouse : 13/2
Lyon : 10/0
Clermont-Ferrand : 11/1
Marseille : 16/5
Ajaccio : 15/5