La météo de dimanche 2 avril : pluvieux au sud, ensoleillé au nord

  • A
  • A
La météo de dimanche 2 avril : pluvieux au sud, ensoleillé au nord
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Le temps restera agité dimanche pendant une bonne partie de la journée sur PACA, la Corse et à un moindre degrés autour du golfe du Lion, avec des pluies localement soutenues et orageuses, selon le bulletin de Météo France diffusé samedi.

Le vent de nord-est soufflera fort sur la côte nord de l'Ile de Beauté, et sur le sud du pays, le mistral et la tramontane atteindront 70 à 90 km/h . Ailleurs, du Sud-Ouest à la région Grand-Est, le ciel alternera entre nuages accompagnés d'averses éparses et rares éclaircies. Et il neigera sur les Alpes à partir de 1800 m et sur les Pyrénées sous forme d'averses à partir de 1200 m.

Sur un grand quart nord-ouest du pays ainsi que près des frontières belges et allemandes, belles éclaircies et passages nuageux alterneront. Il faudra s'attendre néanmoins à la formation de brouillards, localement denses au nord de la Seine. Les minimales s'échelonneront de 4 à 7 degrés, plus douces sur le pourtour méditerranéen et la côte aquitaine avec 9 à 12 degrés. Les maximales s'échelonnent de 13 à 19 degrés.

>> Voici maintenant les températures relevées à 16 heures samedi, suivies des minimales prévues cette nuit :  

Lille : 14/5
Paris : 16/7
Strasbourg : 18/8
Brest : 11/8
Bordeaux : 14/8
Nantes : 13/6
Toulouse : 15/8
Lyon : 11/8
Clermont-Ferrand : 12/5
Marseille : 10/9
Ajaccio : 18/7