La météo de ce mercredi : de nombreuses averses orageuses

  • A
  • A
La météo de ce mercredi : de nombreuses averses orageuses
De nombreux orages sont à prévoir mercredi.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Soyez prudents, peu de régions échapperont aux averses orageuses, mercredi. De la grêle pourrait également tomber.

Mercredi matin, après les pluies de mardi, de nombreux bancs de brouillard se signalent au nord de la Loire. Prudence sur la route, ils sont localement denses en Bretagne et en Normandie. Sur la moitié sud, le temps est aussi maussade. Mais là, ce sont les pluies qui s'annoncent. Elles sont actuellement modérées entre la Bourgogne et les Alpes. Rapidement, les ondées vont se réactiver. Venant d'Espagne, elles vont gagner la moitié sud du pays dans la matinée en prenant localement un caractère orageux, d'après les prévisions de Météo France.

Précipitations soutenues. Dès la mi-journée, les averses orageuses vont se multiplier et gagner aussi le nord du pays. Prudence, les précipitations seront parfois soutenues sous les orages avec de la grêle possible. Les quantités de pluie seront parfois importantes par endroits, notamment sur les Cévennes, l'Auvergne, la Côte d'Azur ou les pré-Alpes. La Normandie et les régions au nord de la Seine subiront aussi le développement d'orages localement forts. Peu de régions échapperont aux averses orageuses. Seul le littoral aquitain semble devoir échapper à ce temps perturbé. Les pluies, parfois modérées, resteront présentes la nuit prochaine sur le Sud-Est et sur la moitié nord.

Les minimales sont douces ce matin avec près de 8 à 14 degrés. Les maximales seront généralement comprises entre 17 à 22 degrés, localement 24 en Alsace.