La mère d’Elise s'exprime après sa libération

  • A
  • A
La mère d’Elise s'exprime après sa libération
Partagez sur :

La mère de la fillette franco-russe Elise, Irina Belenkaïa, a été mise en examen mercredi soir pour soustraction d'enfant pas ascendant, mais laissée en liberté sous contrôle judiciaire. Le père d'Elise a confirmé, jeudi sur Europe1, qu'elle verrait très prochainement sa fille.

Irina Belenkaïa est arrivée en France mercredi matin après avoir pris le premier avion en partance de Budapest en Hongrie. Elle a été mise en examen dans la soirée mais laissée en liberté sous contrôle judiciaire. La mère russe de la petite Elise est suspectée d'avoir organisé l'enlèvement de sa fille, le 20 mars dernier, alors qu'elle se trouvait avec son père.

Ecoutez ses premières déclarations après sa libération :

Irina Belenkaïa avait été arrêtée le 12 avril dernier en Hongrie alors qu’elle se trouvait avec sa fille. Elle tentait alors de fuir en direction de son pays d’origine. Divorcés, cette mère russe et le père français d'Elise ont tous les deux obtenus la garde de l’enfant dans leur pays.

Le père, Jean-Michel André a confirmé, jeudi matin sur Europe1, que sa fille verra bientôt sa mère :

Au-delà de la procédure judiciaire pour "soustraction de mineur par ascendant" en cours à Aix-en-Provence, les détails sur le mode de garde de la petite fille de trois ans et demi sont encore en cours de négociation. Elise vit aujourd’hui en France où elle a retrouvé le chemin de l’école. Mais elle est toujours suivie par un psychologue.