La mairie de Paris soupçonne Marcel Campion de vouloir réinstaller son marché de Noël

  • A
  • A
La mairie de Paris soupçonne Marcel Campion de vouloir réinstaller son marché de Noël
"Le roi des forains", Marcel Campion, est en bras de fer avec la ville de Paris. @ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

La mairie de Paris a assigné vendredi en référé "le roi des forains" au TGI de Paris.

Des câbles électriques dans les arbres sur les Champs-Elysées, Noël qui arrive à grands pas... Soupçonnant Marcel Campion de tenter de réinstaller son marché de Noël, la mairie de Paris a assigné vendredi en référé "le roi des forains" au TGI de Paris.

Des fils électriques installés illégalement ? Début juillet, le Conseil de Paris a voté à l'unanimité la fin du marché de Noël sur la célèbre avenue tel qu'il existait, actant la non-reconduction de la convention d'occupation du domaine public signée en 2015 avec la SARL Loisirs Associés de Marcel Campion, arrivée au terme de ses deux premières années. Depuis, les relations entre "le roi des forains" et la Ville sont tendues. Or, "le 14 septembre, un agent assermenté de la Ville de Paris a constaté que des fils électriques étaient installés dans les arbres sur les Champs-Elysées", selon l'avocat de la mairie de Paris, Me Stéphane Desforges. Interrogées, les personnes sur place employées par une entreprise spécialisée dans les installations électriques, ont déclaré "agir sur mandat de la société Loisirs Associés", a-t-il continué.

"Ces câbles n'appartiennent pas à Campion", défend son avocate. "Nous avons un message très clair à l'égard de Marcel Campion : nous ne le laisserons pas passer en force", a averti Me Desforges, exigeant le retrait des câbles. Selon l'avocate du forain, "ces câbles n'appartiennent pas à Marcel Campion". Demandant sa "mise hors de cause", Me Agnès Lowenstein a assuré qu'à la suite de la décision du Conseil de Paris de ne plus lui confier le marché de Noël, son client "respecte les procédures".

La décision sera rendue mercredi.