La liste des événements annulés après l'attentat de Nice

  • A
  • A
La liste des événements annulés après l'attentat de Nice
Plusieurs villes ont choisi d'annuler leur feux d'artifice après l'attaque de Nice@ AFP
Partagez sur :

Si une majorité d'événements a été maintenue, certains spectacles ou festivals de l'été ont été annulés après l'attaque qui a fait 84 morts, jeudi soir à Nice. 

Feux d'artifice, spectacles annulés, minute de silence et corne de brume: le monde de la culture et de nombreuses villes ont exprimé leur solidarité vendredi au lendemain de l'attentat qui a endeuillé Nice lors des festivités du 14-Juillet. La ministre de la Culture Audrey Azoulay a, elle, encouragé le maintien des rendez-vous culturels. "Plus que jamais, nous devons défendre la place de la culture dans notre société et sa capacité de rassemblement autour de propositions d'artistes", a-t-elle réagi, notant le "défi de rester unis et de ne céder en rien". De nombreux événements ont cependant été annulés. En voici la liste : 

- A Nice, le Nice Jazz Festival, qui devait se déroulé du 16 au 20 juillet, a été annulé. 

- A Chambery, Marseille et Porto-Vecchio, les municipalités ont pris la décision d'annuler les feux d'artifice, qui devaient avoir lieu vendredi. Celui de Saint-Etienne, prévu samedi, est reporté à la rentrée. 

- A Juan-les-Pins, près de Nice, les concerts du 56e festival Jazz à Juan sont annulés pendant quatre jours, de vendredi à lundi inclus. La manifestation parallèle "Jazz Off" est, elle, complètement annulée. 

- A Cannes, "les inaugurations et manifestations festives" de vendredi ont été annulées. Il en va de même pour les concerts du festival Nuits du Sud, dans la ville de  Vence.

Plusieurs autres événements ont été maintenus, comme les Francofolies de La Rochelle, le concert de Michel Polnareff aux Vieilles Charrues ou les fêtes maritimes de Brest. Dans la majorité des cas, l'organisation a décidé d'organiser une minute de silence en hommage aux victimes.