La Ligue contre le cancer continue sa lutte

  • A
  • A
La Ligue contre le cancer continue sa lutte
Partagez sur :

Grâce à ses 800.000 donateurs, l’association est devenue en 2008 le premier financeur de la recherche contre le cancer, devant l’Etat.

Plus que jamais, la Ligue contre le cancer (LNCC) se veut en pointe dans la lutte contre toutes les formes de la maladie, devenue en 2008 la première cause de mortalité en France, avec 145.000 décès. Cette même année, la LNCC a consacré 35,6 millions d’euros à la recherche, 7,7 millions d’euros à l’information à la prévention et 20,6 millions d’euros à la prise en charge des malades.

Premier financeur de la recherche contre le cancer, devant l’Etat, depuis 2008, la Ligue consacre une bonne partie de son activité à l’aide aux malades. Une personne dans le besoin peut ainsi appeler l’association pour accéder à des traitements. Ainsi les femmes seules, les mères de famille, qui sont les premières à ne pas se faire soigner faute de revenus, peuvent trouver avec la LNCC une aide au quotidien, à travers des soins ou un soutien financier, psychologique ou matériel.

Aujourd’hui, la Ligue contre le cancer, qui organisera ses journées nationales les 12 et 13 décembre prochain, c’est 740.000 adhérents, réunis dans 103 comités départementaux. Ce sont aussi 800.000 donateurs, qui lui permettent de lutter le plus efficacement possible contre la maladie. Vous pouvez grossir les rangs de ces donateurs en vous connectant au site internet de l’association (www.ligue-cancer.net) ou en appelant le 0.810.111.101 (prix d’un appel local).