La justice brésilienne ordonne le renvoi en prison du fils de Pelé

Edson "Edinho" Cholbi do Nascimento, fils de Pelé
Edson "Edinho" Cholbi do Nascimento et son père Pelé, en 2007. © MAURICIO DE SOUZA / AFP
  • Copié
avec AFP
"Edinho", fils de la légende du football brésilienne, a été condamné à 13 ans de prison pour blanchiment d'argent.

Le tribunal de justice de Sao Paulo (TJSP) a ordonné le renvoi en prison du fils du légendaire footballeur brésilien Pelé, condamné à 13 ans de prison pour blanchiment d'argent. L'ancien gardien de but et entraîneur de 46 ans, lequel devrait retourner en prison cette semaine selon le quotidien Folha de Sao Paulo.

Le 1er mars, le tribunal supérieur de justice du Brésil (STJ) avait décrété la libération d'Edson "Edinho" Cholbi do Nascimento, qui s'était rendu aux autorités fin février, le temps que soit jugé un recours déposé par son avocat après sa condamnation, selon le quotidien Folha de Sao Paulo. Mais ce recours a été rejeté vendredi par le TJSP, qui a ordonné la mise en détention du fils de Pelé.

Un important réseau de trafic de drogue. Edinho a pris connaissance du jugement et se présentera en conséquence aux autorités, a précisé son avocat Eugênio Malavasi, cité par le quotidien. Le fils du "Roi Pelé" avait été condamné fin mai 2014 par un tribunal de première instance de Santos à 33 ans de prison pour blanchiment d'argent issu du trafic de drogue.

Edinho avait récusé toutes les accusations, affirmant que son seul lien avec les trafiquants était en tant que consommateur de drogues. Accusé sur la base d'enregistrements téléphoniques, il avait été arrêté pour la première fois en 2005 lors d'une opération policière de démantèlement d'un important réseau de trafic de drogue.