La Haute-Garonne et le Tarn placés en alerte orange pour vent violent

  • A
  • A
La Haute-Garonne et le Tarn placés en alerte orange pour vent violent
Le vent d'autan soufflera fort mercredi sur le Tarn et la Haute-Garonne.@ AFP PHOTO / DANIL SEMYONOV DANIL SEMYONOV / AFP
Partagez sur :

Des vents dépassant les 100km/h vont balayer la Haute-Garonne et le Tarn mercredi matin et devraient atteindre 120km/h en fin d'après-midi.

Les départements de la Haute-Garonne et du Tarn ont été placés mercredi matin en alerte orange pour vent violent, a indiqué Météo-France.


Un vent d'autan "particulièrement fort". La fin de l'événement est prévue pour mercredi à 22h, précise l'institut qui annonce "un épisode de vent d'autan particulièrement fort, méritant une vigilance particulière." "Le vent d'autan s'est levé dans la nuit et n'a cessé de se renforcer. A 4 heures ce matin on relevait 102 km/h à Saint-Felix-Lauragais (Haute-Garonne) et 103 km/h à Castres (Tarn)", indique Météo-France.

Jusqu'à 120km/h en fin d'après-midi. "En journée de mercredi, les rafales de vent d'autan vont devenir de plus en plus violentes. Ce matin, elles dépasseront 100 km/h sur le Lauragais, le Castrais et la Montagne Noire ; en fin après-midi, elles y atteindront 110 à 120 km/h et elles dépasseront légèrement 100 km/h sur la plaine toulousaine avant de faiblir en première partie de nuit prochaine", selon les prévisionnistes.