La Fondation Abbé-Pierre disparaît de Facebook

  • A
  • A
La Fondation Abbé-Pierre disparaît de Facebook
Partagez sur :

Le site de socialisation a supprimé la page de la fondation sans explication.

La page Facebook de la Fondation Abbé-Pierre a été fermée récemment sans explication par le site de socialisation, a indiqué samedi le responsable communication de la fondation, Yves Colin. "Notre compte, ouvert au printemps dernier, a été désactivé il y a une dizaine de jours. Il comptait 600 amis et progressait régulièrement", a-t-il dit.

"Nous avons été un peu plus actifs récemment sur le site, à l'approche de l'hiver, mais nous n'avons eu aucune explication" sur les raisons de cette fermeture, s'étonne Yves Colin. La Fondation Abbé-Pierre est présente sur plusieurs sites de socialisation et Facebook était un outil "quasi-idéal" pour toucher les jeunes, le public le plus concerné par les difficultés pour se loger et débattre avec, note le responsable.

"Nous sommes déçus de cette désactivation, qui intervient à un moment charnière dans l'année", a dit Yves Colin qui espère cependant pouvoir entrer rapidement avec un responsable de Facebook en France pour rouvrir le compte.

Facebook indique sur son site pouvoir désactiver un compte en fonction de plusieurs facteurs (fréquence d'utilisation, heure, taux, etc..).