La Corse reste en vigilance orange pluie-inondation

  • A
  • A
La Corse reste en vigilance orange pluie-inondation
Les deux départements corses sont toujours en vigilance orange @ météo france
Partagez sur :

La Corse est toujours placée en vigilance orange pluie et inondation jusqu'à lundi après-midi.

La Corse a est toujours placée en vigilance orange par Météo France dans son bulletin de dimanche matin en raison des fortes pluies qui ont envahi l'île dans la nuit de samedi à dimanche et le vent d'est qui soufflera à 70/90 km/h.

De la pluie et un vent fort. Durant la nuit de samedi à dimanche, les fortes pluies ont envahi tout l'est de la Corse. Ce temps très perturbé va se maintenir toute la journée de dimanche, sans accalmie, donnant des cumuls de précipitations particulièrement importants sur les versants est du relief. Ces pluies pourront prendre un caractère orageux sur le littoral. Par ailleurs, un fort vent d'est soufflera à 70/90 km/h sur la Corse orientale voire plus sur les caps exposés et rendra la mer agitée.

Une vigilance orange. Les deux départements corses (2A et 2B) sont placés en vigilance orange Pluie-Inondation, depuis la nuit de samedi à dimanche jusqu'à lundi après-midi. Sur l'ouest de la Corse ainsi que le pourtour méditerranéen, la journée s'annoncera très nuageuse et faiblement pluvieuse, avec une extension vers le Massif-Central et l'est de Midi-Pyrénées en après-midi.