La Corse-du-Sud en vigilance orange vagues-submersion

  • A
  • A
La Corse-du-Sud en vigilance orange vagues-submersion
La tempête Zeus s'éloigne vers les côtes adriatiques (image d'illustration)@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

"De forts déferlements peuvent toujours engendrer des submersions sur les parties basses ou vulnérables du littoral", annonce Météo France.

La Corse-du-Sud était toujours placée mardi matin en vigilance orange pour vagues-submersion, selon le bulletin de Météo-France.

La tempête s'est éloignée. L'alerte orange en revanche sur les Alpes-Maritimes, le Var et la Haute-Corse pour vents violents et vagues-submersion, a été levée. La fin de l'événement est prévue mardi à 10h en Corse-du-Sud. "La tempête Zeus s'est éloignée vers la Mer adriatique. Les vents mollissent progressivement sur le pourtour méditerranéen", indique Météo-France.

vigilance orange 7 mars crédit : météo france

La Haute-Corse n'est plus en vigilance orange. "Dans la nuit, la bouée La Revellata (Nord-Ouest de la Corse) est montée à une hauteur significative de vagues de 7,4 m et à une hauteur maximale de 12 m. En cette fin de nuit, les vagues commencent à s'amortir par le Nord sur la façade Ouest de la Corse. La vigilance vagues-submersion de niveau orange n'est plus requise pour la Haute-Corse", précise l'institut.

Des submersions toujours possibles en Corse-du-Sud. "La vigilance vagues-submersion de niveau orange est toujours requise sur le littoral Ouest de la Corse du Sud. Les forts déferlements peuvent toujours engendrer des submersions sur les parties basses ou vulnérables du littoral", selon les prévisionnistes.