La COP21, une aubaine pour les hôteliers

  • A
  • A
La COP21, une aubaine pour les hôteliers
200 établissements sont référencés sur le site officiel.@ AFP
Partagez sur :

Plus de 40.000 personnes sont attendues chaque jour sur le site du Bourget. Après les annulations liées aux attentats, cet événement représente une aubaine pour les hôteliers.

200 établissements référencés. Spécialement conçu pour l'occasion, le site du Bourget va accueillir 40.000 personnes tout au long de la COP21, qui s'ouvre lundi à Paris. Plus de 200 établissements sont ainsi référencés sur le site officiel et près de l'aéroport de Roissy, les hôtels affichent complets. L'événement vient au bon moment car ces dernières semaines, les hôteliers ont connu plusieurs annulations après les attentats du 13 novembre.

30 points de taux d'occupation en plus. "Dès que j'ai entendu parler de la COP21, on a immédiatement donné comme consigne à nos hôtels de s'intéresser au sujet", explique Gurvan Branellec, président du groupe Océania, au micro d'Europe 1. "C'était une très belle opportunité. On a pris contact tout de suite avec l'organisation de la COP21 pour rentrer en relation et être référencé sur le site officiel". Pour un groupe comme Océania, cela représente "une progression de 30 points de taux d'occupation".