La contre-attaque d'une ONG contre la Manif pour tous

  • A
  • A
La contre-attaque d'une ONG contre la Manif pour tous
Partagez sur :

VENT DEBOUT - L'ONG All Out, qui défend les droits des LGBT a lancé une pétition et appelle à une contre-manifestation dimanche à Paris.

Alors que le "5 octobre" se profile, les opposants à la Manif  pour tous se mobilisent, eux aussi : en moins d'une semaine, plus de 229.000 personnes ont signé une pétition condamnant "fermement les attaques de la Manif pour tous envers les gays et lesbiennes de France, et leurs familles"

>> LIRE AUSSI - Manif pour tous : des débordements redoutés dimanche

Dénoncer la manifestation "gênante". Derrière l'initiative ? All Out, une ONG née en 2011 aux États-Unis, et qui défend les droits des communautés gay, lesbienne, bi ou trans dans de nombreux pays du monde. Habituée à interpeller la Chine ou la Russie sur ces sujets, l'association interpelle, cette fois, les Français "de tous bords" avec cette pétition qui dénonce la manifestation "gênante" de dimanche. D'après un sondage Ifop pour le site Atlantico publié samedi, moins d'un Français sur trois (31%) se sent "proche" des idées de La Manif pour tous.

>> LIRE AUSSI - La droite partagée sur la nouvelle Manif pour tous

200.000 signatures d'ici dimanche ? L'objectif est clair : faire entendre la voix des Français qui ne se retrouvent pas dans la Manif pour tous et "les attaques contre les gays et lesbiennes, ces personnes dangereuses pour qui les enfants sont des objets et qui veulent créer des orphelins". L'ONG vise 200.000 signataires avant la Manif pour tous de dimanche.



>> LIRE AUSSI - La Rochère : la Manif pour tous "n’a pas bougé d’un iota"

Une contre-manif en vue. All Out appelle, par ailleurs, à une Manif pour l'égalité, dimanche à Paris, place de la République, tandis que la Manif pour tous défilera de l'autre côté de la Seine, de la Porte Dauphine à Montparnasse. La bataille des images s'annonce d'autant plus intéressante que le code couleur des deux manifs est le même : le rose.



>> LIRE AUSSI - Réforme du congé parental : une aubaine pour la Manif pour tous ?

Un encart prévu dans Le Monde. All Out entend aussi ne pas laisser la Manif pour tous "monopoliser" l'espace médiatique : grâce aux dons récoltés en ligne, l'ONG sera en mesure de publier un encart pro-égalité dans Le Monde daté de lundi.