Le temps de mardi : le retour du soleil

  • A
  • A
Le temps de mardi : le retour du soleil
Les éclaircies gagneront du terrain mardi@ AFP
Partagez sur :

Les éclaircies gagneront du terrain mardi malgré un temps instable dominant, principalement en Corse, selon Météo-France.

Le beau temps de retour. Sur les côtes varoises et de l'Alsace aux Alpes du Nord jusqu'au sud-ouest, le ciel sera très nuageux le matin. Ailleurs, passages nuageux et franches éclaircies se partageront le ciel. L'après-midi, les éclaircies s'imposeront en Aquitaine, en Savoie et dans les Pyrénées.

En Corse, un ciel pluvieux. En revanche, dans les Alpes Maritimes et le Var, le ciel sera très gris et nuageux. Mistral et tramontane souffleront en leur domaine et atteindront les 80 à 90 km/h en rafales. En Corse, le ciel sera couvert et pluvieux. Les averses seront plus intenses sur l'est de la corse le matin. Elles se renforceront en se généralisant à toute l'île à la mi-journée et tourneront à l'orage dans l'après-midi.

Il fait plus froid. Côté températures, elles seront en dessous des normales de saison excepté en Corse où il fera encore doux. Les minimales seront négatives, entre - 5 et 0 degrés partout sauf sur les littoraux et le long de la vallée du Rhône où elles seront légèrement positives, comprises entre 1 et 5 degrés. En Corse, elle oscilleront entre 5 et 10 degrés. Les maximales atteindront les 4 à 5 degrés du nord-est au Massif Central avec tout de même très localement 1 à 3, 10 à 15 degrés sur le pourtour Méditerranéen et la Corse et 6 à 9 partout ailleurs.