La baie d'Ajaccio recouverte de neige, du jamais vu en 30 ans

Le bassin d'Ajaccio a été recouverte de neige dans la nuit de lundi à mardi.
Le bassin d'Ajaccio a été recouverte de neige dans la nuit de lundi à mardi. © Elise BRETAUD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
En 1986, la baie avait été recouverte de 25 centimètres de neige. La nuit dernière, la plage comptait 15 centimètres de poudreuse.

La baie d'Ajaccio a été recouverte de neige dans la nuit de lundi à mardi, avec 15 cm de poudreuse sur la plage, du jamais vu depuis 1986, selon Météo France.

Manteau blanc. "Ça n'était pas arrivé depuis très longtemps, depuis le 10 février 1986, où il était tombé 25 centimètres", a déclaré Patrice Rebillout, de Météo France en Corse. La cité impériale s'est réveillée sous un épais manteau blanc, mais les chutes de neige avaient laissé place à un grand soleil mardi matin.

Plus de 1.000 personnes sans électricité. A 7h, Météo France relevait également plus de 10 centimètres de neige à Propriano ou encore 14 cm à Bastia, et jusqu'à 25 cm en altitude. A la mi-journée, 1.200 clients étaient privés d'électricité dans l'intérieur de l'île, selon un communiqué d'EDF, qui a aussi relevé un pic de consommation dans la soirée de lundi, à 490 MW, et attend un pic de 515 MW dans la soirée de mardi.