La 17e Techno Parade de Paris est lancée

  • A
  • A
La 17e Techno Parade de Paris est lancée
@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Plusieurs dizaine de milliers de personnes sont attendues samedi à Paris à l'occasion de pèlerinage annuel pour la reconnaissance et la défense des musiques électroniques. 

La Techno Parade, c'est parti. Cette année encore, plusieurs dizaines de personnes vont prendre part aux défilés à l'occasion de cette 17ème édition. L'objectif, au delà de la fête ? La reconnaissance et la défense des musiques électroniques. 

Les participants, certains cheveux colorés à la bombe ou exhibant des costumes voyants entourent plus de dix chars et leurs "sound systems". Plus de 60 DJs vont animer le défilé et enflammer les rues de la capitale avec des sons allant de la house à l’électro en croisant les sonorités de la dubstep et de la drum’n bass. 



La foule a quitté Port-Royal peu après 13h. La Techno Parade devrait parcourir en six heures environ les cinq kilomètres qui séparent le boulevard Saint-Michel et République où l'arrivée est prévue vers 19h.

Un défilé placé sous le signe de l'écologie cette année. Les organisateurs espèrent 350.000 participants tout le long de ce parcours, placé aussi cette année sous le signe de l'écologie, avec plusieurs chars utilisant des énergies naturelles, à l'approche de la conférence mondiale sur le climat (COP21) prévue en décembre à Paris.