L214 et des associations proches organisent des happenings à Lyon et Valence

  • A
  • A
L214 et des associations proches organisent des happenings à Lyon et Valence
L'association L214 est coutumière des opérations médiatiques dénonçant les maltraitances que subissent les animaux dans les abattoirs.@ AFP PHOTO / L214 ASSOCIATION
Partagez sur :

Des associations luttant contre les violences faites aux animaux, dont L214, ont déployé des photos d'animaux maltraités dans les rues de Lyon et Valence.

Quelques jours après la publication d'une vidéo montrant des cas de maltraitances faites aux animaux dans un abattoir de Houdan (Yvelines), l'association L214 a monté d'autres opérations médiatiques dans les rues de Valence et de Lyon, en lien avec d'autres associations.

"Montrer ce que ça implique de manger de la viande." A chaque fois, le même mode opératoire : quelques militants brandissant des photos montrant dans les rues des animaux maltraités. Dans des propos rapportés par Le Progrès, Amélie Aubut, membre de l’association à Lyon, explique vouloir "montrer ce que ça implique de manger de la viande" et, pour ce faire initier un dialogue grâce à ce type d'actions publiques.

Quelques dizaine de kilomètres au sud, à Valence, les militants, interrogés par France Bleu entendaient montrer "une réalité", celle des actes de cruautés que peuvent subir les animaux dans les abattoirs et ainsi, "provoquer une secousse" chez les passants. But affiché de ces happenings : encourager ceux-ci à stopper leur consommation de viande.