L'université Lyon II fermée "jusqu’à nouvel ordre"

  • A
  • A
L'université Lyon II fermée "jusqu’à nouvel ordre"
Partagez sur :

La présidence de l'université Lyon II a décidé de fermer mardi ses deux campus, et ce jusqu'à nouvel ordre, au lendemain d'échauffourées lors d'un vote des étudiants sur une levée du blocage de l'université.

Fermer pour mieux ouvrir : pour "rétablir le calme afin de préparer la réouverture de l'université", la présidence de l’université de Lyon II a décidé mardi de fermer le campus "jusqu’à nouvel ordre".

Les autorités universitaires veulent "protester" contre "les violences […] très graves" commises lors d’un vote des étudiants sur une levée du blocage de l’université, lundi. Des étudiants et des individus cagoulés ont tenté d'envahir la salle où se déroulait le scrutin, avant de jeter des fumigènes et meubles en direction des bureaux de vote, sans cependant faire de blessés, comme le raconte une employée de la fac :



Une version contestée par certains étudiants présents sur les lieux :



Cinq étudiants, qui ont été accusés d'"actes de violences volontaires sur d'autres étudiants, ainsi que sur des vigiles privés", ont été interpellés, et sont toujours en garde à vue mardi midi.

> Mardi, le monde universitaire appelle à une onzième journée de mobilisation dans un conflit qui dure depuis le début du mois de février.