L’incendie dans les Landes maîtrisé

  • A
  • A
L’incendie dans les Landes maîtrisé
Partagez sur :

L'incendie dans les Landes est maîtrisé mais reste sous haute surveillance. Au moins 50 pompiers sont toujours mobilisés.

L'incendie qui a débuté dimanche dans les communes de Meilhan et Campagne, à une quarantaine de km à l'ouest de Dax est maîtrisé. Selon les informations de France Bleu Gascogne, le feu a ravagé près de 200 hectares et au moins 50 pompiers sont toujours mobilisés en ce mardi matin pour arroser la forêt calcinée.

Dès dimanche, 110 sapeurs-pompiers et deux Canadairs ont été mobilisés pour cet incendie, "le plus important en Aquitaine depuis 2003", selon les secours. Leur travail a été rendu difficile en raison des chutes d'arbres dues à la tempête Klaus du 24 janvier dernier et qui obstruaient l'accès aux parcelles.

Le président socialiste du Conseil général des Landes, Henri Emmanuelli, a demandé au premier ministre François Fillon des moyens supplémentaires permanents en Aquitaine pour lutter contre les incendies de forêts. Un appel entendu. Brice Hortefeux, nouveau ministre de l'Intérieur, a indiqué mardi que deux canadairs seraient basés tout l'été à Mérignac en Gironde.Jusqu'à présent les canadairs venaient de Marignane près de Marseille.