L'homme mort vendredi dans le Nord n'était pas porteur du H1N1

  • A
  • A
L'homme mort vendredi dans le Nord n'était pas porteur du H1N1
Partagez sur :

"Les résultats d'analyses se sont révélés négatifs", a annoncé samedi une porte-parole de la préfecture.

L'homme décédé vendredi près de Valenciennes n'était pas porteur du virus H1N1. "Les résultats d'analyses se sont révélés négatifs", a annoncé samedi une porte-parole de la préfecture.Il ne présentait aucun facteur de risque connu de complication de la grippe mais souffrait depuis la veille de fièvre et de toux.

Au total, 30 décès ont été attribués à la grippe H1N1 en France métropolitaine en 2009, le diagnostic ayant été confirmé virologiquement pour 24 d'entre eux, selon l'Institut de veille sanitaire.

Un autre décès, dont le lien avec la grippe A n’est pas confirmé, a été relevé vendredi près de Valenciennes. L'homme de 37 ans, décédé des suites de difficultés respiratoires, ne présentait pas de pathologie particulière.

La circulation du virus s’intensifie dans toutes les régions, et particulièrement en Ile-de-France, où l’Institut de veille sanitaire a relevé 607 cas pour 100.000 habitants. Le seuil épidémique étant de 128 cas pour 100.000 habitants.

Selon les chiffres arrêtés à la semaine dernière, 18 décès sont attribués au virus en métropole depuis le début de l'épidémie.