L’employé de la Caisse d’Epargne détourne 400.000 euros

  • A
  • A
L’employé de la Caisse d’Epargne détourne 400.000 euros
Partagez sur :

Ecroué, l’homme a reconnu les faits. Cet employé d’une agence montpelliéraine de la Caisse d’Epargne est soupçonné d’avoir détourné 400.000 sur les livrets de ses clients.

Un employé d'une agence de la Caisse d'Epargne de Montpellier vient d'être interpellé et mis en examen pour "abus de confiance aggravé". Il est soupçonné d'avoir détourné 400.000 euros sur les livrets d'épargne d’au moins 8 clients, principalement des personnes âgées. L’origine de l’escroquerie remonterait à août 2008. Reconnaissant les faits, il aurait indiqué que l’argent revenait à deux complices, eux aussi interpellés.
Les enquêteurs ont découvert que l’employé indélicat repérait les comptes "dormants" de ses clients, notamment ceux qui n’avaient pas d’enfants ni de petits-enfants. Donc pas de recours aux livrets d’épargne. C’est en modifiant les adresses des relevés que l’employé parvenait à ses fins. C’est suite aux plaintes de clients surpris de ne plus recevoir de relevés que les policiers ont déclenché l’enquête. Et interpellé l’employé.