L'auteur présumé du coup de feu mortel à Lille arrêté

  • A
  • A
L'auteur présumé du coup de feu mortel à Lille arrêté
Partagez sur :

Le jeune homme est suspecté d'être l'auteur de plusieurs coups de feu, dont un mortel, samedi à Lille.

L'auteur présumé du meurtre d'un jeune homme, tué par balles samedi soir dans une rue d'un quartier populaire de Lille, a été retrouvé par la police, selon une information obtenue par Europe 1. Il a été arrêté par la police à Haubourdin dans le Nord, selon le procureur. Le jeune homme de 24 ans était activement recherché depuis samedi après-midi. Il est fortement suspecté d'avoir tué un jeune homme de son âge dans le quartier du faubourg de Béthune.

L'individu, auteur des coups de feu, avait été rapidement identifié par la police samedi soir.

Sa victime "a pris une première balle dans la jambe, boitait et criait au secours (...), (l'agresseur) lui a mis une deuxième balle dans la jambe et il (lui) a mis une balle dans le dos (alors qu'il) rampait. On a essayé d'intervenir mais il nous a braqué. Il l'a fini en lui mettant une balle dans la tête à bout portant, et il est monté dans sa voiture", a déclaré un témoin anonyme à la radio France Bleu Nord.

L'agresseur, âgé de 24 ans, avait fait feu à deux reprises auparavant dans deux quartiers différents de la ville. Il était isolé et a tiré en pleine rue. Dans la matinée de samedi, une première fusillade avait éclaté dans le quartier de Wazemmes où l'homme a fait feu sur la vitrine d'un restaurant, faisant éclater la vitre sans faire de blessés. Quelques heures plus tard, dans le nord de Lille, il a à nouveau fait feu, tirant, cette fois, dans le dos de l'animateur d'un foyer au service des sans-abris et des plus démunis. "L'éducateur a été touché par du plomb, mais sans gravité", avait précisé samedi soir la préfecture.