L’audition de Julien Dray est terminée

  • A
  • A
L’audition de Julien Dray est terminée
Partagez sur :

Le député socialiste, entendu depuis mardi, est sorti jeudi soir des locaux de la Brigade financière. Il ne devrait pas être réentendu.

L'audition de Julien Dray dans l'enquête sur des mouvements de fonds suspects vers ses comptes bancaires est terminée. Entendu par la Brigade financière, il en a quitté les locaux jeudi soir, vers 22h30.

"Il ne sera, a priori, pas réentendu", a indiqué son avocate, Maître Florence Gaudillière. Le député socialiste de l'Essonne aura ainsi été interrogé durant trois jours, entre mardi et jeudi, dans les locaux de la Brigade financière, situés rue du Château des Rentiers (XIIIe).

"Après sa très longue audition, il ressort que le rapport de Tracfin, diffusé dans des conditions inacceptables, prétendait à des qualifications pénales totalement infondées", fait valoir Maître Gaudillière. "En outre, contrairement aux allégations de ce rapport, le niveau de vie de Julien Dray correspondait parfaitement à ses revenus", ajoute-t-elle.

Les enquêteurs, alertés par la cellule antiblanchiment de Bercy Tracfin, soupçonnent notamment deux de ses proches d'avoir perçu des fonds des Parrains de SOS Racisme et de la Fédération indépendante démocratique et lycéenne (Fidl) avant d'en reverser la majeure partie à Julien Dray depuis janvier 2006.

Ces deux personnes - une collaboratrice de l'élu et ancienne permanente de SOS Racisme de 34 ans et un ancien directeur administratif et financier de l'association de 25 ans - ont été remises en liberté sans charge retenue à leur encontre à l'issue de près de deux jours de garde à vue.