L'armée indienne en vedette sur les Champs-Elysées

  • A
  • A
L'armée indienne en vedette sur les Champs-Elysées
Partagez sur :

L'armée indienne défile pour la première fois hors de ses frontières mardi, lors du défilé du 14-Juillet, à Paris.

Une musique "moins martiale", mais un pas plus rapide que celui de leurs confrères Français : pour la première fois, l’armée indienne défile sur les Champs Elysées, mardi, à Paris, lors du traditionnel défilé du 14-Juillet.

Quatre cents soldats, issus des trois armées prennent part à la parade militaire, en présence du Premier ministre indien, Manmohan Singh.

Dans des tenues inspirées de celles de l'ancienne puissance coloniale britannique, les militaires indiens ont fait "forte impression" lors des répétitions, selon un gradé français.

Didier François a pu suivre les toutes dernières répétitions :

En recevant pour la première fois des militaires indiens, Paris veut "très clairement" marquer "la relation forte" selon les autorités diplomatiques françaises. Nicolas Sarkozy avait été en janvier 2008 l'invité d'honneur à New Delhi de la parade militaire de la fête de la République indienne.

En matière de coopération militaire, les forces navales française et indienne viennent d'achever un exercice conjoint au large de la Bretagne, et des soldats des deux pays sont engagés au Liban sud, dans la Finul.