L’adolescente disparue à Monaco retrouvée

  • A
  • A
L’adolescente disparue à Monaco retrouvée
Partagez sur :

La jeune Lettone de 14 ans disparue vendredi a été retrouvée dimanche matin à la gare routière de Nice, selon Nice Matin.

L’adolescente, qui avait disparu vendredi entre Monaco et la commune voisine de Beausoleil, a été retrouvée dimanche matin, annonce Nice Matin. Le site internet du journal indique qu’un employé de la SNCF l’a reconnue dans la gare de Nice après avoir vu l’appel à témoin.

Agée de 14 ans et de nationalité lettonne, elle s’était volatilisée vendredi près de Monaco alors qu’elle rentrait du collège. Irina a été filmée une dernière fois par une caméra de surveillance dans l’après-midi, vers 16h30.

La police judiciaire de Nice avait jugé cette disparition très inquiétante. C’est pourquoi après une journée d’investigations, de vérifications et un ratissage de plus deux heures mobilisant une cinquante de policiers français et monégasques, des pompiers ainsi que des gendarmes de Menton, le parquet de Nice avait décidé de diffuser un appel à témoins.

La jeune fille est arrivée en France avec ses parents il y a deux mois et elle parle très mal le français. Elle fait tous les jours l'aller-retour entre Beausoleil et Roquebrune, où se trouve son collège, en prenant un autobus qui s'arrête à Monaco. Elle effectue le reste du trajet, entre l'arrêt de bus et son domicile, à pied.