Koh-Lanta : la victoire pour Christina… et TF1

  • A
  • A
Koh-Lanta : la victoire pour Christina… et TF1
Partagez sur :

La Marseillaise a remporté les 100.000 euros vendredi soir, à l’issue d’une édition où le succès du jeu de TF1 ne s’est jamais démenti.

Koh-Lanta version 2009 a livré son verdict vendredi soir. Et c’est Christina, une Marseillaise de 22 ans, qui a remporté les 100.000 euros au nez et à la barbe de Patrick, un teinturier de 42 ans qui s’est illustré tout au long des 40 jours de l’aventure pour son goût de la stratégie.

Une victoire méritée pour la jolie jeune femme, qui a gagné au cours de son périple trois épreuves d’immunité et qui s’est surtout imposée lors de l’épreuve dite des poteaux, qui conclut traditionnellement le jeu.

Mais l’autre vainqueur de cette édition 2009 n’est autre que TF1. Tout au long de ce neuvième Koh-Lanta, le succès du jeu ne s’est jamais démenti. Chaque émission a rassemblé en moyenne 7,5 millions de téléspectateurs. Un chiffre qui a permis à la première chaîne de dépasser systématiquement M6 et la série pourtant très populaire NCIS, et qui a permis d’engranger 26,2 millions d’euros, selon les chiffres du Parisien.

Sans surprise, TF1 a donc confirmé le retour de Koh-Lanta l’année prochaine. Sans oublier bien sûr une édition hivernale, sur la quelle TF1 mise beaucoup. Il faut dire que la formule a de quoi allécher les fans du jeu : six anciens participants, sans doute parmi les plus charismatiques, affronteront en effet six sportifs de haut niveau. Pour l’heure, la première chaîne fait monter la pression en brouillant les pistes sur l’identité des participants.