Kerviel bientôt jugé

  • A
  • A
Kerviel bientôt jugé
Partagez sur :

La Cour de cassation a jugé irrecevable mardi le recours formulé par l’ancien trader de la Société générale.

Jérôme Kerviel pourrait être jugé dès l’automne 2010. La Cour de cassation a en effet jugé irrecevable mardi le pourvoi formulé par l’ancien trader de la Société générale en septembre, estimant que le magistrat de la cour d'appel n'avait "pas excédé ses pouvoirs", contrairement à ce qu'affirmait la défense de Jérôme Kerviel.

Cet ancien trader, soupçonné d’être à l’origine de la perte de près de 5 milliards d’euros à la Société générale,avait été renvoyé devant le tribunal en août 2008 pour abus de confiance, faux et usage de faux et introduction frauduleuse de données dans un système de traitement automatisé.

Si la Cour de cassation avait donné raison mardi à Jérôme Kerviel, la chambre de l'instruction aurait dû à nouveau se prononcer sur les demandes d'actes qu'il avait formulées, ce qui aurait retardé de plusieurs mois son procès.

Me Metzner, l’avocat de l’ancien trader, avait demandé aux juges van Ruymbeke et Desset de poursuivre leur enquête sur la Société Générale en désignant notamment un collège d'experts. "Je constate qu'une fois de plus, la justice ne veut pas aller au bout des choses et trouver les véritables responsabilités", a regretté mardi le conseil du trader.