"Jungle" de Calais : une bénévole interpellée pour "détournement de fonds"

  • A
  • A
"Jungle" de Calais : une bénévole interpellée pour "détournement de fonds"
"On est autour de 20.000 euros pour l'instant" d'argent détourné, mais pour l'heure "ce n'est pas chiffré exactement", a rapporté le parquet.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Une bénévole de l'association "Kid's Café", qui vient en aide aux mineurs isolés de la "Jungle" de Calais, est soupçonnée d'avoir détourné l'argent de l'association.

Une bénévole britannique de la "Jungle" de Calais a été interpellée mardi dans le cadre d'une enquête ouverte en juin par le parquet de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, "pour abus de confiance et détournement de fonds" au détriment d'une association, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.

"Autour de 20.000 euros" d'argent détourné. Lors de l'enquête, "on a découvert que l'argent des comptes" de l'association française "Kids Café", "arrivait sur le compte personnel" de la bénévole, a rapporté le parquet, qui précise que la garde à vue a été levée mercredi soir. "On est autour de 20.000 euros pour l'instant" d'argent détourné, mais pour l'heure "ce n'est pas chiffré exactement", a ajouté cette source. Le "Kids Café", est une association de la "Jungle" de Calais qui vient notamment en aide aux mineurs isolés

Un autre individu recherché. La bénévole interpellée affirme que l'argent servait à la "défrayer", ce qui "n'était pas prévu dans les statuts de ladite association", indique le parquet. "On ne peut pas se dire bénévole et dans le même temps puiser dans les caisses de l'association pour se défrayer à hauteur de ce qui l'intéresse", a déclaré la même source. Dans le cadre de l'enquête, "un autre individu est activement recherché", a-t-il été précisé.