Jumeaux abandonnés : la mère mise en examen

  • A
  • A
Jumeaux abandonnés : la mère mise en examen
Partagez sur :

La mère des jumeaux abandonnés le 3 juillet est également placée sous contrôle judiciaire pour "abandon moral et matériel d'enfants".

La mère des jumeaux abandonnés dans un square parisien et deux de ses proches ont été mis en examen samedi soir à l'issue de leur garde à vue. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et une information judiciaire pour "abandon moral et matériel d'enfants" a été ouverte.

Cette femme, âgée de 22 ans et originaire de Bucarest, avait été interpellée dans la nuit de jeudi à vendredi dans une chambre d'hôtel en compagnie d'un homme et d'une femme.

L'affaire remonte au 3 juillet. Vers 10h30 une jeune femme parlant roumain, promène un petit garçon et une fillette dans un parc bordant l'impasse des Deux Néthes, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale.

Repérant un couple de compatriotes assis sur un banc, elle leur demande de bien vouloir garder les deux enfants, qu'elle présente comme les siens, le temps d'aller acheter des cigarettes. Le couple s'inquiète et en fin de matinée se rend au commissariat du XVIIe arrondissement pour signaler la disparition de la jeune femme et l'abandon des deux bambins.

Elle aurait agi ainsi pour des raisons financières. Selon ses déclarations aux enquêteurs, la jeune mère, prénommée Alicia, se serait disputée en Espagne avec un homme à qui elle cherchait à faire admettre qu'il était le père des jumeaux âgées de 19 mois. Face à son refus, elle aurait décidé de se rendre à Paris, où elle a décidé d'abandonner ses bébés.