Journée d’hommage aux victimes des attentats du 13-Novembre

Partagez sur :

Représentants de l’État, familles de victimes et anonymes ont rendu hommage aux 130 victimes tuées dans les attentats de Paris et de Saint-Denis le 13 novembre 2015.

EN IMAGES

Deux ans jour pour jour après les sanglants attentats du 13-Novembre, la France se souvient et commémore. Le président Emmanuel Macron, entouré entre autres de la maire de Paris Anne Hidalgo, de l’ancien président François Hollande et de familles de victimes, a rendu hommage lundi aux 130 victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis.

Un même cérémonial dans les six lieux meurtris. Le 13 novembre 2015, la France a été frappée par les pires attaques terroristes de son histoire. Des commandos de neuf terroristes, affiliés à l’organisation État islamique, font 130 morts et plus de 350 blessés à Paris et à Saint-Denis : au Stade de France, aux terrasses des bars et restaurants Le Carillon et Le Petit Cambodge, La Bonne Bière et Casa Nostra, le Comptoir Voltaire, La Belle équipe, et à la salle de concert du Bataclan. Un même cérémonial a été observé en chacun de ces six lieux lundi matin : à la lecture du nom des victimes, s'en est suivi un dépôt de gerbe, une minute de silence, et enfin un échange entre les représentants de l'État et les familles de victimes.