Jeudi, une belle journée pour commencer l'automne

  • A
  • A
Jeudi, une belle journée pour commencer l'automne
Les températures minimales seront un peu fraîches avec 6 à 12 degrés en général d'est en ouest, 11 à 16 sur le littoral. Les maximales iront de 20 à à 27 degrés.@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Pour le premier jour de l'automne, la météo promet d'être clémente jeudi, bien que des averses sont encore possibles dans certaines régions.

L'automne commence jeudi par une belle journée dans la majeure partie de l'Hexagone, selon les prévisions quotidiennes de Météo France.

Quelques gouttes et beaucoup de soleil. Après les orages de mercredi, le ciel est encore chargé sur l'est de la Provence et de la Corse, des averses sont encore possibles sur le relief de la Haute-Corse et des Alpes-Maritimes, avec parfois un coup de tonnerre le matin. Le risque d'ondée s'estompe en soirée. Sur le Nord-Ouest, une perturbation tente de s'installer mais elle ne donne que quelques gouttes sur le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Cotentin. Le ciel est couvert en Bretagne, nuageux des Hauts de France aux Pays de la Loire. Partout ailleurs, quelques plaques de grisaille ou localement de brouillard se dissipent en matinée et laissent place à un ciel largement ensoleillé.

Températures. Les températures minimales sont un peu fraîches avec 6 à 12 degrés en général d'est en ouest, 11 à 16 sur le littoral. Les maximales vont de 20 à 24 degrés sur la moitié nord, 23 à 27 au sud.