Intempéries : "je suis complètement inondé, c'est une catastrophe"

  • A
  • A
Intempéries : "je suis complètement inondé, c'est une catastrophe"
12 départements ont été placés jeudi en vigilance orange. La Seine-et-Marne, elle, est toujours en vigilance rouge.@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

Le département de la Seine-et-Marne est toujours placé en vigilance rouge inondations. Jean-Bernard, habitant de Saint-Mammès, témoigne sur Europe 1.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Une crue exceptionnelle touche depuis plusieurs jours le département de la Seine-et Marne, placé en vigilance rouge inondations par Météo-France.

"De l'eau jusqu'au genou". A Saint-Mammès, bordée au nord par la Seine et par le Loing à l'ouest, la situation est particulièrement critique pour les habitants. "Je suis complètement inondé. J'ai de l'eau au-dessus du genou au niveau du jardin et chez moi, je dois avoir minimum 40 cm", raconte Jean-Bernard sur Europe 1.

Les pompiers ont tellement d'actions à faire qu'il n'y en a plus chez nous.

Ni eau potable ni électricité. Jeudi matin, il lui a ainsi été proposé d'être évacué de son domicile afin de passer la nuit dans un gymnase. "Mon épouse et mes enfants sont partis mais moi, je préfère rester dans la maison, à l'étage. J'essaie de bricoler un peu, de faire quelque chose, parce que là c'est une catastrophe. On a réussi à sauver quelques éléments. Mais l'eau n'est pas potable, il n'y a pas d'électricité car l'eau a dépassé les prises de courant... Les pompiers ont tellement d'actions à faire qu'il n'y en a plus chez nous", explique-t-il. "Une flaque de carburant est en train de se promener vers chez nous mais les pompiers ne peuvent pas intervenir parce qu'ils sont appelés sur d'autres situations".

>> Europe 1 s'associe au Secours populaire : faites-vos dons en CLIQUANT ICI