Jamal Dati règle ses comptes avec sa soeur

  • A
  • A
Jamal Dati règle ses comptes avec sa soeur
Partagez sur :

Le frère de Rachida Dati dénonce le "cinéma" de sa soeur après son accouchement, dans un livre dont des extraits ont été dévoilés mardi.

"J’ai su que lorsque Rachida est sortie de la maternité, l’enfant n’était pas dans le couffin. (…) En fait, ils ont fait sortir le nourrisson sans Rachida, en catimini, pour éviter la presse. ( …) L’entourage fait semblant de regarder pendant que les journalistes mitraillent la nouvelle maman. Pourquoi tout ce cinéma ?", s’interroge Jamal Dati, le frère de l’ancienne garde des Sceaux, dans A l’ombre de Rachida*, livre dont le Nouvel Observateurpublie mardi les bonnes feuilles.


29-09-rachida-dati_maxppp800x600

Le livre du frère de Rachida Dati, qui doit sortir le 7 octobre, est présenté comme n’étant pas favorable à l'ancienne garde des Sceaux etbrosse le portrait d'une femme cassante.

Dans les premiers extraits rendus publics mardi, Jamal Dati revient sur la naissance et les premiers jours de Zohra, la fille que Rachida Dati a eu, début 2009, alors qu’elle était ministre de la Justice. "Les deux premiers mois, Zohra était à Drancy chez ma soeur. Avec une nourrice 24 heures sur 24", écrit le frère de Rachida Dati.

Jamal Dati a préparé le livre avec le journaliste Xavier Bénéroso. En 2007, il a été condamné à un an de prison ferme pour trafic de stupéfiants.

*Calmann-Levy, octobre 2009