Jacquet : Domenech, "quatre ans, ça suffit !"

  • A
  • A
Jacquet : Domenech, "quatre ans, ça suffit !"
Partagez sur :

L’ancien sélectionneur adresse vendredi dans France Football une charge contre Raymond Domenech et les dirigeants du foot français.

De toutes les attaques qu’a subies Raymond Domenech depuis plusieurs semaines, celle-là pourrait être la plus douloureuse. Car elle émane de l’une des sommités du football français : Aimé Jacquet, celui-là même qui l’avait intronisé sélectionneur des Bleus en 2004.

Dans le bihebdomadaire France Football qui paraît vendredi, l’un des plus ouvertement opposé à Raymond Domenech, l’éternel sélectionneur des champions du monde de 1998 s’en prend d’abord à la communication ou plutôt à l’absence de communication sur le jeu des Bleus. "Un patron doit donner des explications à la presse et aux joueurs", estime Aimé Jacquet. Une attitude que Raymond Domenech est loin d’avoir suivie à la lettre depuis sa prise de fonction.

Mais c’est aussi sur le fond qu’Aimé Jacquet mène son offensive. Le champion du monde estime que l’on n’aurait pas dû prolonger le bail de Domenech après l’Euro 2008. Car, lance-t-il : "Quatre ans à ce poste, ça suffit !" Ce sont donc également les dirigeants du foot français qui sont visés.

Et il est rare qu’Aimé Jacquet sorte de la réserve qui est la sienne depuis le triomphe de 1998. Selon Denis Chaumier, directeur de la rédaction de France Football, c’est la prestation des Bleus face à l’Irlande qui l’a poussé à s’exprimer :

Lâché de toute part, Raymond Domenechreste toutefois campé sur sa position. Le sélectionneur de l’équipe de France sait que rien ne bougera avant la fin de la Coupe du monde.