"J’aime ma boîte"... ou pas

© Capture Youtube
  • Copié
Jean-Noël Buisson , modifié à
Pour la 12e Fête des Entreprises, le hashtag #Jaimemaboîte a été largement détourné sur twitter.

Lancée par la Chef d’entreprise Sophie de Menthon, l’opération "j’aime ma boîte" permet chaque année à chaque salarié de déclarer sa flamme à son entreprise. Objectif déclaré sur le site de l'association : renforcer les liens employeurs-employés et les fédérer "autour de ce qu’ils partagent ensemble".

L'initiative a été largement relayée sur les réseaux sociaux pour sa douzième édition jeudi, y compris par des politiques :

…Et bien sûr, les entreprises elles-mêmes

"Fais ce que tu aimes, aime ce que tu fais, ton entreprise sera ravie". Cela pourrait être le slogan de la fête de l’Entreprise. C’est en tout cas le refrain d’une chanson diffusée sur Youtube par une enseigne de distribution spécialisée:

Comme souvent lors de ce genre de manifestation, le nom de l’opération s’est décliné sous la forme d’un hashtag sur twitter. Jeudi après-midi, le mot clé #jaimemaboite était toujours en tête des sujets les plus discutés en France, avec près de 5000 mentions (source TOPSY). Le hic, c’est que la majorité des messages postés sur le réseau social étaient loin d’être tous favorables au monde l’Entreprise. Illustration avec les messages suivants :

Cela a même donné lieu a des échanges "musclés" entre certains twittos et Sophie de Menthon

 

De faux comptes twitter ont fleuri, avec des bios pour le moins  ironiques :

capcomptes

Et des visuels détournés de la campagne officielle de "j'aime ma boîte" circulaient sur aussi sur twitter

cap2

D'autres, enfin, ont choisi d’en rire, avec des chats... et des boîtes.

Et vous, vous l’aimez, votre boîte ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !