Interpol lance un avis pour retrouver Younes

  • A
  • A
Interpol lance un avis pour retrouver Younes
Partagez sur :

L'organisation internationale a diffusé un avis de recherche dans 188 pays pour retrouver ce garçon de 4 ans, disparu depuis 3 jours.

L'organisation de coopération policière internationale, Interpol, a communiqué mercredi un avis de recherche à ses 188 pays membres pour retrouver Younes Jratlou. Ce garçon de 4 ans a disparu dans la nuit de dimanche à lundi à Comines, en Belgique, près de la frontière française.

"Dans de tels cas de personnes disparues, il est particulièrement important que l'alerte et toutes les informations nécessaires soient communiquées aussi rapidement que possible, pas seulement au niveau local ou régional, mais aussi au niveau international", précise l'organisation basée à Lyon.

Cet avis de recherche a été diffusé à la demande de la police fédérale belge qui peine à trouver des traces du garçon. Elle a fouillé le domicile et lancé des recherches autour de la maison et dans les étangs proches, sans succès jusqu'à présent. Mardi, les responsables de l'enquête avaient reconnu qu'ils n'avaient "aucun indice" de ce qu’est advenu Younes.

Profitant d'une porte laissée ouverte, le garçonnet, qui mesure environ 1,10 mètre, avait quitté le domicile familial "pieds nus et vêtu très légèrement" dans la nuit de dimanche à lundi, après une dispute "assez violente" entre ses parents, selon la procureure de Tournai, Marie-Claude Maertens.

Les parents ont été entendus par la police. Leurs versions des événements de la nuit présentent des divergences, selon la presse belge, mais il n'y a pas eu d'inculpation. Les enquêteurs examinent également le passé du père, a expliqué la magistrate. L'homme, âgé d'une soixantaine d'années, est décrit comme "violent et alcoolique" par certains voisins et "très gentil" par d'autres, selon les témoignages publiés dans des quotidiens belges.