Intempéries : trois stations de métro fermées à Paris

  • A
  • A
Intempéries : trois stations de métro fermées à Paris
@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Les stations Voltaire, quai de la Rapée et Maubert-Mutualité ont été fermées lundi matin à la suite des violents orages qui continuent de s'abattre sur la capitale.

Le trafic du métro parisien, fortement perturbé dimanche soir en raison de stations et de voies inondées, a repris "normalement" lundi matin après une nuit de violents orages qui ont provoqué 87 interventions des pompiers. Trois stations n'étaient pas desservies lundi matin. "Tout avait rouvert normalement ce matin mais à la suite des nouvelles fortes pluies, nous avons fermé les stations Voltaire, quai de la Rapée et Maubert-Mutualité vers 8h. Le trafic est normal sur le reste du réseau", a déclaré une porte-parole de la RATP.


Les pompiers sollicités 1.700 fois. À 7h30, trois opérations de pompiers étaient toujours en cours "au Forum des Halles pour une fissure dans une canalisation d'évacuation d'eau", dans le sous-sol du ministère de la Culture "dans une zone contenant des archives" et dans un parking du XIXe arrondissement, a précisé un porte-parole des pompiers. Au total, la Brigade sapeurs-pompiers de Paris, qui intervient dans Paris et sur les départements des Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, a reçu 1.700 appels depuis le début de l'épisode orageux dimanche vers 21h30.