Intempéries : le Gard touché localement par des inondations au cours de la nuit

  • A
  • A
Intempéries : le Gard touché localement par des inondations au cours de la nuit
@ afp
Partagez sur :

D'importantes précipitations ont touché dans la nuit de dimanche à lundi le Gard. 

D'importantes précipitations ont touché dans la nuit de dimanche à lundi le Gard, en particulier autour d'Alès, où le village de Molières-sur-Cèze a été envahi par de la boue remontée par les égouts.

172 interventions de pompiers. Dans l'ensemble du département, qui avait été placé en alerte orange par Météo France, les sapeurs pompiers ont au total réalisé 172 interventions, selon un bilan de la préfecture. Ces intempéries n'ont fait aucun blessé, a-t-on précisé de même source. "Les cumuls de pluies extrêmement localisés ont atteint 150 à 200 mm", particulièrement dans le secteur d'Alès et le nord de cette agglomération, a précisé la préfecture du Gard dans un communiqué publié lundi.

10 cm d'épaisseur de boue. A Molières-sur-Cèze, l'eau et la boue, apparemment remontée par les égouts, recouvrait encore lundi matin sur 10 cm d'épaisseur une grande partie des rues du village de quelque 1.700 habitants, dans une odeur de fioul due à la destruction au cours de la nuit de cuves chez des particuliers.

"Les bras ballants". "Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas par où commencer pour faire face à ça", a déclaré le maire de la commune encaissé entre la Cèze et les Cévennes. "Je suis là, les bras ballants, j'en appelle à l'aide de la préfecture", a-t-il ajouté.