Intempéries : la ville d’Orléans est quasi inaccessible

  • A
  • A
Intempéries : la ville d’Orléans est quasi inaccessible
Une voiture est bloquée sur une route inondée à Meung-sur-Loire au sud d'Orleans.@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

L’autoroute A10 entre Paris et Orléans est totalement fermée dans les deux sens. Certains tronçons sont totalement inondés.

Les intempéries qui touchent le Loiret ont paralysé la circulation vers Orléans. La ville est quasiment inaccessible. Vinci Autoroute évoque "une situation exceptionnelle". L’autoroute A10 entre Paris et Orléans est totalement fermée dans les deux sens. Quelques péages pourraient rouvrir mais seulement en direction de Paris. Sur l’A10 certains tronçons sont totalement inondés.

Des automobilistes bloqués. 500 personnes coincées depuis le matin dans leurs voitures, entourés d’eau au nord d’Orléans, étaient évacuées mardi soir par des véhicules militaires.

Une déviation vers Le Mans. Pour quitter Paris vers le sud-ouest, le seul itinéraire possible mardi soir restait l’A11 jusqu’au Mans puis l’A28 vers Tours. Dans le sud d’Orléans, la situation reste également compliquée pour aller à Tours. Il est conseillé de prendre l’A85 à partir de Vierzon.

Les routes départementales touchées. Sur le réseau secondaire, 19 routes départementales sont coupées dans le Loiret et une vingtaine sont sous situation critique, sous surveillance. L’eau continuant de monter par endroit.


La préfecture a mis en place un numéro pour les automobilistes qui auraient besoin d’assistance : 02 38 62 48 48