Intempéries : Hollande annonce la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

  • A
  • A
Intempéries : Hollande annonce la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
le Fonds de soutien aux collectivités locales touchées par les événements climatiques sera également activé.
Partagez sur :

Le président de la République a indiqué que l'état de catastrophe naturelle sera prochainement déclaré pour les zones particulièrement touchées par les inondations.

François Hollande vient d’annoncer que l’état de catastrophe naturelle sera reconnu mercredi en Conseil des ministres dans les zones les plus touchées par les intempéries qui affectent actuellement la France. 

Fonds de soutien. Les crues qui inondent une partie du pays depuis le début de la semaine ont gagné l'Ile-de-France et la montée des eaux de la Seine à Paris suscite la plus grande vigilance des autorités. "L'état de catastrophe naturelle sera reconnu dans les territoires qui ont été les plus touchés par ces intempéries dès le prochain conseil des ministres, et le Fonds de soutien aux collectivités locales touchées par les événements climatiques sera immédiatement activé", a dit le chef de l'Etat lors d'un discours devant le 99e Congrès des maires, à Paris. En outre, il a précisé que ce fonds d'investissement d'urgence pour les communes serait "porté à 1,2 milliard d'euros".