Intempéries : l'alerte orange levée en Corse

  • A
  • A
Intempéries : l'alerte orange levée en Corse
@ METEO FRANCE
Partagez sur :

Trois départements demeurent toutefois en vigilance orange :  les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et le Var.

Les intempéries ne se calment pas dans le Sud-Est de la France. Trois départements sont toujours en vigilance orange "orage et pluie-inondations" jusqu'à mercredi matin. Les départements concernés sont la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et le Var. L'alerte a en revanche été levée en Corse-du-Sud, et en Haute-Corse. 

Un indicent en Haute-Corse. Sur l'île, les "plus gros amas" se trouve désormais principalement "en mer, plus à l'est", selon Météo France. C'est en Haute-Corse que l'incident le plus notable de cet épisode orange, quoique léger, avait été signalé dans la nuit de lundi à mardi : une automobile tout terrain que son conducteur avait engagée sur une route partiellement inondée le long du ruisseau Petrignani a été emportée par les eaux près de la station balnéaire de Moriani.Le conducteur a dû être dégagé par les pompiers dotés de moyens terrestres. En état de stress, il a été admis à l'hôpital de Bastia.

Des pluies dans le Var et les Alpes-Maritimes. Sur le continent, les pluies vont "progressivement gagner l'est du Var et les Alpes-Maritimes", où la vigilance orange est maintenue. Aucun incident n'était signalé en milieu d'après-midi par les secours. Dans le Var, les rivières du Gapeau, de l'Argens aval et du Nartuby ont également été placés en vigilance crues orange.